Le filtre de piscine

L'utilité d'un filtre piscine


C'est un peu le monsieur propre de la piscine, il permet comme son nom l'indique, de filtrer les impuretés présente dans l'eau. Cet équipement filtre l'eau grâce à des masses de sable, de diatomées, de poches ou encore de cartouches, selon le mode que vous aurez choisi. Il est l'un des éléments les plus important de votre installation.





Les différents types de filtre

A sable

Son fonctionnement réside dans le fait que l'eau sale est poussée par la pompe dans le filtre et le sable filtre ainsi toute impureté et ne évacue uniquement l'eau filtrée, en gardant toutes les saletés. Ce système est le plus utilisé par les personnes possédant une piscine, pour son faible coût et pour sa facilité d'utilisation. Cependant il n'est pas le meilleur type de filtration existant sur le marché.

A poche

C'est un peu le principe de la machine à café, c'est à dire que la poche est un filtre avec des trous relevant d'une cinquantaine de microns. Ces derniers vont ne laisser passer que l'eau et retenir la saleté. Pour le nettoyer il vous suffira de le passer à l'eau. Ce type est souvent utilisé pour les piscines monobloc.


A cartouche 

Souvent utilisé pour les petits bassins ou pour les spas, ce système dispose d'un faible débit et sera inadapté pour les gros volumes. Il fonctionne de la même manière que le filtre à poche sauf qu'il dispose généralement d'une trappe qui se referme après aspiration de la pompe, pour ne pas laisser s'enfuir les saletés de l'eau filtrée.


A diatomées

C'est de loin le système le plus performant de tous. La couche de diatomées retient les particules ayant une taille supérieure à 5 microns, ce qui relève du plus que microscopique. Il vous permettra de ne pas à avoir a charger votre eau de chlore pour la nettoyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire