Les chauffages de piscine



   

L'avantage du chauffage de piscine

Vous êtes nombreux à souhaiter profiter de votre piscine plus longtemps durant la saison. L'investissement d'un chauffage pour piscine n'est plus un luxe au vu la baisse des prix de des appareils apparus ces dernières années. Il existe différents types de chauffages parmis lesquels on retrouve : les pompes à chaleurs, les réchauffeurs électriques, les échangeurs thermiques et pour finir les dispositifs de chauffage solaire. Découvrez les spéficités de chacun ci-dessous.


Les pompes à chaleurs

Ce type de pompe fonctionne de la façon suivante : elle récupère l'air chaud ambiant et la réinjecte dans l'eau de la piscine. C'est l'un des systèmes les plus économique sur le long terme car il ne consomme pas beaucoup d'énergie face à ses concurrents. Il faudra compter entre 2000 et 6000 euros pour ce type d'équipement. Sachez tout de même que si votre bassin est disposé dans une région froide cet appareil ne sera hélas pas une grande efficacité.

 

Les échangeurs de chaleur


Cet équipement fonctionne très simplement, il nécessite une certaine disposition de votre appareillage de piscine, pour pouvoir installer proprement votre installation. Effectivement les échangeurs de chaleur se branchent sur votre chaudière et réchauffent ainsi l'eau de votre bassin. C'est pourquoi il n'est pas toujours évident de l'installer, surtout si votre chaudière se trouve de l'autre côté de votre bassin. Sachez enfin qu'il faudra environ compter 1000 euros pour un tel dispositif.


Le réchauffeur électrique

C'est l'élément de chauffage piscine le plus simple à installer, il se place au niveau du filtre de votre piscine et agit très rapidement. Peu onéreux à l'achat, mais pas des plus économique sur le long terme, cet appareil a le gros avantage de prendre un faible encombrement donc utile en cas d'espace restreint. Un réchauffeur électrique vous coûtera entre 500 et plus de 2000 euros.



Les chauffages solaires

De loin la solution la plus écologique, les panneaux solaire ne sont pas des plus esthétiques certes, mais présentent l'avantage de ne plus rien vous coûter une fois installés. Cependant notez qu'a l'achat, il vous en coûtera au moins 1000 euros et jusqu'à 4000 euros pour les modèles les plus puissants.




Les autres accessoires



Echangeur de chaleur titane

L'échangeur de chaleur se branche sur votre chaudière et utilise le système de chauffage existant. Nos appareils sont livrés complets avec circulateur, thermostat de régulation, interrupteur marche/arrêt, clapet anti-retour. Ensemble pré-câblé dans un coffret.
Prix : à partir de 1125 Euros



Pompe à chaleur Lagon Pac

La pompe à chaleur permet un chauffage économique des piscines de plein air intérieures, par récupération dans l'air extérieur des calories et transfert direct dans l'eau du bassin.
Prix : à partir de 2890 Euros


Réchauffeur électrique


Il s'installe sur le tuyau de refoulement, après le filtre à sable et en amont des appareils de traitement automatique. Pré-câble, il ne nécessite pas de coffret de commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire